search.ch

Les fonctions de dessin de map.search.ch

Créer un nouveau dessin

Le mode dessin s'ouvre en cliquant sur "Dessiner sur la carte" à gauche dans les fonctions. L'extrait de carte actuel est utilisé comme point de départ pour le nouveau dessin. La palette d'outils et de fonctions avancées s'affiche alors à gauche à côté de la carte. En choisissant un outil, vous pouvez directement dessiner sur la carte ou y placer des objets. N'oubliez pas d'enregistrer les dessins en cliquant sur la disquette.

En mode dessin, les textes d'information des symboles sur la carte sont désactivés. Les réglages actuels sont toutefois sauvegardés en même temps que le dessin. Par conséquent, les symboles actifs lors de la dernière sauvegarde seront affichés.

Pour rendre le dessin accessible à d'autres, copiez simplement l'URL de la barre d'adresse de votre navigateur après avoir sauvegardé le dessin.

Outils

Déplacer la carte et zoomer main

La carte se déplace comme d'habitude au moyen de la souris. Utilisez la molette de la souris pour zoomer/dézoomer dans la carte.

Outil sélection sélection

Un objet est sélectionné par un simple click. Avec la touche Shift activée vous pouvez sélectionner plusieurs objets. Les objets sélectionnés peuvent être Les objets sélectionnés peuvent être déplacés à l'aide de la souris. Un changement d'une caractéristique est employé sur chaque objet sélectionné. Les textes peuvent être éditer à l'aide d'un double click.

Outil rectangle rectangle

Il permet de dessiner un rectangle sur la carte à l'aide de la souris. Relâchez le bouton de la souris pour créer l'objet. Le rectangle peut être déplacé et la taille, la couleur ainsi que l'épaisseur du trait peuvent être modifiées ultérieurement.

Outil ellipse cercle/ellipse

Il permet de tracer une ellipse sur la carte à l'aide de la souris, ou un cercle si vous maintenez la touche Shift enfoncée. Relâchez le bouton de la souris pour créer l'objet. L'objet peut être déplacé et la taille, la couleur ainsi que l'épaisseur du trait peuvent être modifiées ultérieurement.

Outil sentier sentier

Chaque click dans la carte cré un point du sentier. Terminer avec <Entrer> annuler avec <Esc>. Un click à proximité du point de départ transforme le sentier en sentier clos. Le nouveau sentier est crée avec les réglages (couleur et degré de ligne) actuels.

Outil texte texte

Cliquez sur la carte pour ouvrir une zone de saisie de texte. Pour terminer la saisie, cliquez avec la souris n'importe où en dehors de la zone de texte. La touche <Esc> annule la saisie de texte. Une fois le texte sélectionné, il peut être déplacé dans le coin supérieur gauche. Double-cliquez sur l'objet afin de modifier le texte.

Flèches flèche

Cliquez sur la carte pour placer une flèche à l'endroit du clic. La couleur et la position des flèches peuvent être modifiées ultérieurement.

Marquages/Points d'intérêts point

Cet outil permet de placer un nouveau point d'intérêt (POI) par un clic sur la carte. Les points peuvent être modifiés et déplacés ultérieurement. Cliquez sur le symbole pour ouvrir la zone de saisie du texte descriptif. Le texte descriptif s'affiche lorsque vous passez dessus avec la souris.

Importer déposer sur le serveur

Au lieu d'ajouter des objets un par un, vou pouvez aussi importer in fichier Google-Earth (.kml, .kmz), un fichier GPS Exchange (.gpx) , un fichier Swiss Map Overlay (.xol) ou un flux GeoRSS. Les points, polygones et sentiers contenus sont directement positionés sur la carte. Veuillez prêter attention qu'uniquement des objets définis sont importés.n.

Effacer des objets effacer

Cette fonction permet de supprimer définitivement les objets sélectionnés du dessin.

Enregistrer et modifier les dessins

Pour enregistrer les modifications apportées au dessin, cliquez sur "Sauvegarder" (symbole représentant une disquette). En actualisant la page (via la fonction "Actualiser"/"Recharger" du navigateur), les modifications non sauvegardées seront annulées et vous retournerez à la dernière version sauvegardée du dessin.

Pour enregistrer les modifications apportées au dessin, cliquez sur "Sauvegarder" (symbole représentant une disquette). En actualisant la page (via la fonction "Actualiser"/"Recharger" du navigateur), les modifications non sauvegardées seront annulées et vous retournerez à la dernière version sauvegardée du dessin.